Bescrib
Entrez un sous-titre ici

Depuis peu, le Souvenir Français de Guipavas a pris l'initiative d'innover en matière de transmission, au travers d'un réseau social dédié à la Mémoire « Bescrib ». 13 pages dédiées à la mémoire et au souvenir des 13 martyrs disparus en 1944 à Créac'h Burguy et Lavallot à Guipavas ont pu être écrites.
Le 8 août dernier, lors de la cérémonie anniversaire, de toutes nouvelles plaques auront pu être dévoilées sur chacun des sites, ornant désormais des petits « QR codes » à flasher, permettant d'atteindre ces pages mémorielles.

Le comité a ainsi pu montrer ce nouveau dispositif accompagné de l'association Bescrib, au travers de divers manifestations au sein de la commune, comme la célébration du 75e anniversaire de la libération de Guipavas. Cet événement ce sera tenu du 31 août au 01 septembre, où un camp américain et des cérémonies commémoratives ont eu lieu.

Le Souvenir Français de Guipavas s'engage ainsi à entretenir la mémoire des ses morts pour la France en relatant leurs histoires avec permission des familles.