Quand les monuments aux morts
racontent la Grande guerre

Les éditions YSEC ont le grand plaisir de vous annoncer la parution du livre de Bruno Rivals, intitulé Quand les monuments aux morts racontent la Grande guerre, sujet qui passionne l'auteur depuis très longtemps et qui concrétise des années de recherche et deux d'écriture de sa part.
Déroulant à l'infini des listes de noms gravés dans la pierre, ceux des 1,38 millions de Français morts ou disparus sur les champs de bataille, dans les airs et en mer, les monuments aux morts représentent des lieux de mémoire et des éléments incontournables dans notre paysage urbain quotidien et chaque commune, à de rares exceptions près, en possède un.
Rédigé sous forme d'un dictionnaire curieux, il étudie ce patrimoine national parfois méconnu et, à travers des sujets divers (comme les animaux, les uniformes, les sculpteurs, les pertes françaises ou étrangères, l'artillerie, les blessés, les fusillés pour l'exemple...), illustrés par de nombreuses photos de monuments aux morts, et rappelle les événements majeurs de la guerre 1914-1918.
Quand les monuments aux morts racontent la Grande guerre constitue un ouvrage des plus surprenants, agréable à lire et ouvrant sur des horizons inattendus et des histoires parfois méconnues.

Quand les monuments aux morts racontent la Grande guerre (302 pages) est disponible au prix de 28 € sur les sites suivants: YSEC.fr, FNAC.fr, Cultura.fr, Decitre.fr, Rakuten.fr et Amazon.fr

Contacts :
Bruno Rivals, 62 avenue de la Brigade Piron 14640 Villers-sur-Mer
Tel : 0631253029
Mail brunorivals@gmail.com